Défis

Mon 1er défi : 1 plante par semaine et ses propriétés

Partager cet article :

Salut !

Je suis Alexandra, pharmacienne depuis 5 ans et tout juste débarquée dans le vaste monde du blogging.

Le thème que j’ai choisi d’aborder dans mon blog est la santé (c’est un peu mon domaine 🙂 ) mais pas sous l’approche allopathique classique.

Je suis passionnée de plantes et de micro-nutrition et plus encore, depuis que mon fils est né, je prête attention à ce que l’on mange et à la façon dont je me soigne et je nous soigne (mon mari, scientifique pur et dur, n’est pas encore convaincu par les médecines naturelles mais je travaille dur depuis 5 ans et je l’ai quand même converti, en partie, aux vertus des huiles essentielles ! Un travail de longue haleine 🙂 !).

Et mon objectif est d’arriver à convaincre encore beaucoup de monde.

 

Mais tout d’abord une petite définition

Qu’est-ce que la santé ?

« D’après la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de Santé), la santé se définit comme un état de bien-être complet, comprenant l’état physique, mental, social, environnemental… Donc la mauvaise santé n’est pas seulement le fait d’être malade ou d’être atteint d’une infirmité. C’est une notion relative, ressentie par chaque individu. Aucune mesure réelle ne peut mesurer la santé, puisque la santé est le fait de satisfaire tous ses besoins (affectifs, nutritionnels, relationnels, sanitaires…). En médecine, la santé est l’absence de maladie. »

 

« Un état de bien-être complet » voilà ce qui m’intéresse, et particulièrement les états physique et mental, 2 états qui dépendent de nous presque entièrement, contrairement aux 2 derniers qu’à mon sens on peut influencer, certes, mais qui dépendent de bien d’autres facteurs et qui ne feront pas l’objet de ce blog.

Préserver sa santé et/ou la rétablir grâce à une alimentation équilibrée, avec l’aide de la micro-nutrition et des plantes, quelles soient entières, fraiches ou sèches ou encore sous forme d’huiles essentielles vont donc être ici mes sujets de prédilection.

 

Et quoi de mieux, pour démarrer sur les chapeaux de roues, qu’un petit défi ?

 

 

Voici le mien :

  • Présenter une plante par semaine et ses applications, dans la santé mais aussi, plus largement, comme dans l’alimentation par exemple, et ce pendant 8 semaines,
  • Ecrire 1 ou 2 articles supplémentaires par mois sur un autre sujet, comme la nutrition ou autre sujet de santé.

Pour accomplir ce défi, je dois donc enrichir ce blog d’au moins 10 articles d’ici au 28 janvier.

 

Pourquoi ce délais ?

Et non, je n’ai pas choisis cette date au hasard ! En effet, dans 8 semaines, je quitte mon travail actuel pour préparer ma (notre) future nouvelle vie.

Ce délai marque donc la limite avant de grands changements puisque la raison pour laquelle je quitte mon travail est que mon mari (le scientifique J) doit s’installer aux Etat-Unis pour des raisons professionnelles et qu’il nous prend, notre fils et moi, dans ces bagages 😉

Une nouvelle vie m’attend donc outre-Atlantique et pas uniquement professionnellement parlant !

Je suis ravie et super motivée par ces nouvelles perspectives et cette chance qui s’offre à moi de sortir de ma zone de confort (bloguer ET déménager !) et de découvrir des contrées lointaines qui me sont inconnues.

Ce défi va donc me permettre de me motiver à lancer et à faire vivre ce blog jusqu’à ce que j’arrête de travailler, et ce, malgré mon emploi de temps plus que chargé en ce moment.

Je vous invite à me suivre, à m’encourager et me faire part de vos commentaires car toute critique ou réflexion positive est la bienvenue et je vous dis « à dans 8 semaines ! » pour le bilan de ce défi et, pourquoi pas, le lancement d’un nouveau 😉 …

To be continued…


Partager cet article :

2 thoughts on “Mon 1er défi : 1 plante par semaine et ses propriétés”

  1. En voilà une excellente idée ?et de bien belles Perspectives à venir !!! C est à ce grand plaisir que je vous lirai… passionnée moi-même par le bienfaits de nos amies les plantes.. Initiée par une grand mère Ui ‘e se soignait qu avec elles ?je vois souhaite tout le bonheur du monde et à nous de beaux articles

    1. Alexandra Descargues dit :

      Merci de vos encouragement, c’est très motivant pour ce démarrage !
      A très vite, j’espère que j’aurais des choses à vous faire découvrir 🙂 N’hésitez pas si vous avez des suggestions ou des envies particulières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.