À propos

Partager cet article :

Qui je suis ?

Je m’appelle Alexandra et je suis pharmacienne diplômée depuis 2013 et installée en tant que titulaire d’une pharmacie d’officine.

En janvier 2018, je quitte ma pharmacie pour m’envoler vers Boston avec mon fils et mon mari, qui installe une branche de son entreprise aux Etats-Unis.

Ma 1ère impression : Chouette ! J’avais envie de changer de vie et j’ai été entendue 🙂 ! Un congé bien mérité, plus temps à consacrer à mon fils et une belle aventure en perspective !

et puis… STRESS… plus de travail, besoin de changement professionnel mais qu’est-ce que je vais faire de mes 10 doigts ?

Alors je réfléchis- je stresse- je lis – toujours ce stress – et finalement, je découvre le monde du bloging et …EUREKA !! Quel meilleur moyen de changer de vie ?!

Bon et maintenant, je parle de quoi dans ce blog ?

Et bien, je parle un peu de moi, bien sûr 😉 et puis de santé et de nutrition, des sujets qui me passionnent en temps que pharmacienne/maman et que je vais, en plus, pouvoir approfondir sérieusement maintenant que j’ai le temps !

Pourquoi ?

Très peu formée pendant mes études aux médecines naturelles, je les ai accueillies d’un œil septique quand j’ai commencé à travailler, par méconnaissance. Mais rapidement, les retours de patients ainsi que ce que j’ai pu expérimenter par moi-même m’ont convaincu des bienfaits de cette approche, à condition de ne pas confondre médecines naturelles et médecines douces (la phytothérapie et notamment, l’aromathérapie, sont tous sauf des médecines douces) et de savoir passer la main quand c’est nécessaire.

Mon objectif

A travers ce blog, je souhaite transmettre

  • des notions de bases (et éventuellement plus approfondies pour ceux que ça intéresse) sur les plantes et l’aromathérapie
  • des astuces pour se maintenir en bonne santé et soigner les maux du quotidien avec des plantes mais aussi
  • des conseils pour une meilleure alimentation et une bonne hygiène de vie.

INFORMATION IMPORTANTE : Je dispense des conseils qui s’appuient sur mes connaissances actuelles et à venir ainsi que sur mes convictions personnelles mais en AUCUN cas je ne pose de diagnostic ni ne prétend traiter des pathologies graves.

Pour en savoir plus et pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

Partager cet article :