Carnaval d’articles

Carnaval d’articles

Partager cet article :

Aller je me lance !

Enfin, ce que je lance surtout, c’est mon 1er carnaval d’article 😊.

Je voulais le faire depuis un moment mais je manquais d’inspiration pour trouver un sujet (malheureusement ça arrive :-().

Et puis, finalement, par une belle journée d’été, EUREKA ! Mon petit-déjeuner idéal, le voilà mon sujet !

Je vous explique ça de suite.

Participez à l'événement inter-blogueurs organisé par Alexandra du blog Chroniques d'UnVie Plus Saine sur le thème : Mon petit-déjeuner idéal

Qu’est-ce qu’un carnaval d’article ?

C’est un évènement inter-blogueurs organisé par un blog hôte qui permet de recueillir les articles de plusieurs blogueurs sur un sujet imposé.

Quel est l’intérêt d’un carnaval d’article ?

L’intérêt est de réunir les points de vus et les idées d’un ensemble de blogueurs venant d’horizons parfois bien différents et éloignés du thème du carnaval.

Pourquoi ce thème ?

Mon petit-déjeuner idéal

Le petit-déjeuner est un repas assez particulier. Pour certains, il est le plus important, d’autres préfèrent le sauter pour rallonger la période du jeûne nocturne.

Certains seront adeptes du petit-déjeuner « à la française » – tartines, beurre et confiture – quand d’autres préfèreront manger salé et protéiné.

Il sera parfois considéré comme un repas à part entière et parfois comme un snack pris sur le pouce avant de partir travailler…

Bref, vous avez saisi le propos, le petit-déjeuner est certainement le repas le plus personnel de la journée et surtout, c’est avec (ou sans) lui qu’on la commence !

Ce carnaval a donc pour objet de mettre à disposition des lecteurs pleins d’idées ainsi que les raisons de nos choix en la matière.

Tous les articles récoltés pour ce carnaval seront réunis sous forme d’un e-book et mis à disposition des lecteurs du blog.

Détails du thème 

Décrivez de quoi se compose votre petit-déjeuner idéal et expliquez, autant que possible, les raisons de vos choix.

Une photo du petit-déjeuner en question sera fortement appréciée.

Si vous pratiquez le jeûne intermittent (en guise de petit-déjeuner), vous êtes le bienvenu pour participer à ce carnaval. Cependant, comme ce n’est pas strictement le thème proposé, et pour garantir de la variété dans le e-book final, je n’accepterai que 2 articles sur cette pratique. Par conséquent, contactez-moi avant de rédiger votre article afin que je puisse valider le sujet.

Les règles de ce carnaval d’article

Qui peut participer ?

Absolument tout le monde ! Il suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous publierez votre article et de respecter les règles qui suivent.

Remarque : publier votre article uniquement sur une page de réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…) ne sera pas accepté.

Quelle est la date limite pour participer ?

Vous devrez avoir publié votre article sur votre blog et m’avoir envoyé un mail pour m’en informer avant

le dimanche 8 septembre 2019 à 23h59.

Comment participer ?

– Rédigez un article, en français, de 500 mots minimum.

– Votre article doit être illustré par au moins une photo.

– Incluez, au début de votre article, un paragraphe expliquant que vous participez à ce carnaval et insérez un lien vers mon blog, Chroniques d’une vie plus saine [https://chroniqueviesaine.com].

Vous trouverez ici et des exemples d’introduction d’articles pour des carnavals auxquels j’ai participé.

– Publiez votre article sur un blog ou site web qui vous appartient ou sur lequel vous êtes autorisé à publier (si vous publiez uniquement sur vos réseaux sociaux, cela ne sera pas accepté).

– Respectez le sujet « Mon petit-déjeuner idéal » et ne faites pas de hors sujet (voir ”Les détails du thème”).

– Rédigez du contenu exclusif. Votre article ne pourra pas contenir du texte déjà publié ailleurs. Copyscape peut être utilisé pour vérifier cela.

– Évitez les fautes d’orthographe. Si votre article en contient plus de 3, il ne sera pas accepté.

– Ne mettez pas de lien affilié.

– Lorsque vous avez publié votre article, envoyez-moi un mail à alexandra.ochando@chroniqueviesaine.com

– Je vérifierai que votre article respecte bien toutes les règles présentes sur cette page.

Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas être pris en compte dans ce carnaval.

– Après vérification, vous recevrez un mail pour vous informer si votre article a été validé ou non pour cet évènement.

– En participant à ce carnaval, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre numérique récapitulatif qui sera publié sur ce blog.

Taille de l’article

L’article que vous rédigerez doit faire un minimum de 500 mots.

L’article récapitulatif

Mi-septembre, je publierai sur le blog un article récapitulatif qui rassemblera tous les articles validés pour l’évènement avec un lien vers chacun d’entre eux. La publication de cet article sera relayée sur mes réseaux sociaux ainsi qu’auprès de tous les inscrits à ma newsletter.

Je classerai les articles par ordre d’arrivée.

Publication du E-book

Vers la fin de mois de septembre, je publierai sur ce blog le E-book rassemblant tous les articles participants. Et comme pour l’article récapitulatif, il sera promu sur mes réseaux sociaux ainsi qu’auprès de tous les inscrits à la newsletter.

Mention à inclure dans votre article

Vous devez, au début de votre article, inclure un paragraphe de ce type expliquant que vous participez à ce carnaval et insérer le lien vers ce blog Chroniques d’une vie plus saine (https://chroniqueviesaine.com)

Blogs ne pouvant pas participer à l’évènement

Les blogs à thématiques illégales, à morale douteuse et ceux interdits aux moins de 18 ans ne peuvent pas participer au carnaval.

C’est parti !

Vous devez avoir publié votre article et m’envoyer un mail pour m’en informer avant le dimanche 8 septembre 2019 à 23h59 [heure de Paris].

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, j’y répondrai le plus vite possible !

Je vous souhaite une bonne rédaction et je suis impatiente de découvrir toutes vos idées de petit-déjeuner.


Partager cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :